Contact & Commande facebook instagram googleplus english

L’art de la Vigne

terroir-img1

« Il n’est Champagne que de la Champagne », un vin unique au monde. Le vin de Champagne naît dans la vieille province de France qui lui a donné son nom : la Champagne. Le vignoble champenois est le plus septentrional des vignobles de France. Ces caractéristiques naturelles, les sols et le climat font sa singularité et sa spécificité. Il honore sa qualification d’Appellation d’origine Contrôlée.


terroir-img2

Notre vignoble s’étend autour de notre joli village de Loches-sur-Ource, sur différents vallons et coteaux tels que « Le Val Bonneau » ou « La Crête de Beauregard » . Nous travaillons nos terres et nos vignes en alliant tradition et modernité. Notre travail s’inscrit dans un programme de culture raisonnée. Chaque geste, chaque intervention sont adaptés et réfléchis en fonction des conséquences sur l’environnement. Soucieux de la biodiversité, nous avons dissimulé des ruches près de certaines de nos parcelles en laissant les abeilles et la nature agir.


terroir-img3

Tout au long de l’année, la vigne, comme un jardin précieux, est entourée de soins attentifs. La taille, le liage, le palissage le rognage et la vendange, constituant les principales tâches accomplies, sont toutes manuelles. L’assiduité, la rigueur et la constance contribuent à l’épanouissement et la pérennité de nos vignes. Et quand les conditions climatiques, souvent capricieuses, sont favorables, notre récompense attendue est une récolte de qualité, présageant de futures cuvées prometteuses.


Mentions légales