Contact & Commande facebook instagram googleplus english

Conseils de dégustation

terroir-img1

LA CONSERVATION : Idéalement, gardez vos bouteilles à l’abri de la lumière, dans un endroit frais ou peu sujet aux variations de température et couchées afin d’éviter le dessèchement du bouchon. Les cuvées dites sans années sont à consommer dans les deux années qui suivent votre achat. Les cuvées millésimées peuvent attendre quelques années supplémentaires, 5 à 10 ans en cave selon votre goût.


terroir-img2

LE SERVICE : Pour rafraichir votre champagne, placez votre bouteille dans un seau à Champagne rempli d’eau et de glace pendant une trentaine de minutes ou bien placé la dans le bas de votre réfrigérateur minimum quatre heures avant le service. Pour les champagnes jeunes et vifs, servez-les à une température comprise entre 6° et 8°. Les cuvées millésimées et matures s’apprécieront à environ 10° pour favoriser la perception des arômes.

Préférez la flûte dite « Flûte Tulipe ». Sa forme étroite à sa base, élargie au 2/3 de sa hauteur puis rétrécie en haut, permet aux bulles d’évoluer en chapelet et aux arômes d’exprimer toute leur palette.


terroir-img3

SEULS OU ACCOMPAGNÉS : Fidèle allié de l’apéritif, des célébrations officielles ou familiales, chaque cuvée peut se déguster seule. Mais bruncher ou diner au Champagne est appréciable et apprécié de tous les amateurs de fines bulles. Les produits et mets marqués en goût s’accorderont avec des champagnes de même nature et les recettes plus « légères » demanderont un champagne plus fin.

 


terroir-img2

QUELQUES SUGGESTIONS d’accords mets et champagnes :

Mentions légales